top of page
Sans titre (1).png
à propos du Chef Pâtissier

Pascal Guglielmi

Natif de Bordeaux, ce n’est pas dans la vigne que Pascal a fait ses premiers pas, mais dans l’atelier de pâtisserie de son père. Entré dans la vie professionnelle, il a pourtant d’abord suivi le chemin de sa mère, Cheminote, avant de réaiguiller sa carrière, à 34 ans, sur une voie plus gourmande. Durant seize années, Pascal a sillonné la France à bord des trains. Mais, au fil du temps, le gourmet qui sommeillait en lui s’est réveillé. Pascal Guglielmi a écouté sa passion et s’est lancé dans la pâtisserie pour plonger dans un univers de douceurs et de plaisir. Il passe un CAP à Marseille avec succès. Mais, perfectionniste, c’est dans une école de haute volée que le jeune pâtissier décide de poursuivre sa formation : Bellouet Conseil dirigée d’une main de maître par Jean-Michel Perruchon, Meilleur Ouvrier de France. Pour parfaire son art, Pascal enchaînera encore avec des stages dont un dans la plus ancienne pâtisserie de Paris, la maison Stohrer. Attaché profondément à la Cité Phocéenne, il continuera à travailler dans différentes pâtisseries jusqu’à l’ouverture de sa boutique :

« La Pâtisserie des Marseillais ».  

Notre équipe

315530772_2957043781267661_2478771745911110519_n.jpg

Marina, notre vendeuse souhaite passer son CAP Pâtissier. En plus de vous accueillir, Marina prépare de délicieux cookies et cakes !

Ziad, notre apprenti-pâtissier est déjà passionné par ce métier à seulement 15 ans. Il assiste le Chef dans la réalisation de nos petits gâteaux.

bottom of page